1ière Comptabilité Léon-Eli Troclet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des 1 ière comptabilité de la haute école Léon-Eli Troclet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que savons-nous sur l'actualité ?

Aller en bas 
+2
Psycapocaliptica
Benoit_C1_55
6 participants
AuteurMessage
Benoit_C1_55
"ThE DéLéGuE"
Que savons-nous sur l'actualité ? FootballLogo644
Benoit_C1_55


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyVen 13 Jan à 22:40

J'ai été alerté par plusieurs d'entre-vous concernant la dernière question de l'examen d'OGE d'aujourd'hui.

"Que savons-nous sur le pack de solidarité entre les générations approuvé à la Chambre en décembre dernier ?"

En effet, certains d'entre-vous pense que même le fait d'avoir répondu rien à cette question donne droit aux 10% des points de la question. De même pour une réponse qui n'est pas exacte.

Personnellement, je pencherai un peu dans le même sens, il ne nous demandait en effet pas ce qu'etait le pack, ni notre avis sur ce même pack. Mais afin d'éviter tout mal entendu, je prendrai renseignements aurpès de personnes capables de me répondre de façon certaine et officielle. Je vous tiendrai évidemment au courant des suites de cette demande.


Bien à vous,

Benoît ROBYNS
Revenir en haut Aller en bas
Psycapocaliptica

Psycapocaliptica


Nombre de messages : 51
Localisation : Herve
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptySam 14 Jan à 11:40

HUMM ???


Je pense que, tout simplement, il nous demandait ce qu'on en savait ... Sur quoi le pacte était basé, ce qui a eu autour de ce pacte...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Admin
Jonathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Jemeppe
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptySam 14 Jan à 15:38

Perso je crois qu'il faut pas rever ! Le prof avait prévenu qu'il y aurai une question d'actu et donc je vois pas pourquoi il y accorderai moins d'importance ou de points qu'a une autre question...


Ceci dit il était quasi sur que se serai sur le pacte des générations car au moment ou il a fait le questionnaire on parlai du pacte et de francorchamps (et son fameu plan financier).

En ce qui concerne le pacte : Documentation --> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_C1_55
"ThE DéLéGuE"
Que savons-nous sur l'actualité ? FootballLogo644
Benoit_C1_55


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptySam 14 Jan à 22:23

Oui, personnellement, je ne cache pas que cela ne m'a pas surpris, il avait prévenu au cours de surcroit ! Maintenant, ceux qui m'ont interpellé à la sortie, c'etait surtout le nombre de points. 10%, moi je dis pourquoi pas !!!! De plus, le pack de solidarité entre les générations est qqch dont il est impossible de ne pas avoir entendu parler !!! Il a provoqué pas mal de remous dans notre petit pays... Ecrire 10 lignes sur le sujet etait, me semble t'il, assez facilement réalisable...

Mon discour n'aurait pas été identique si il nous avait demandé la même chose sur la nouvelle taxation des actions et obligations... Tout le monde ne s'y interresse pas... Mais le pack de solidarité est qqch qui nous concerne presque tous... En prime, il est possible que nous soyons prochainement amené à calculer nous-même les salaires d'employés ou ouvrier...

Après avoir reçu pas mal de renseignements, la question était parfaitement légale. Voilà qui devrait clair, le seul recours possible est la négociation du pourcentage... Mais la réussite étant fixé à 50%, faire un résultat de 50/90 (sans la question actualité) était tout à fait réalisable me semble t'il... Maintenant, pour ceux qui se sont contenté de faire acte de présence, avant de rendre leurs copies juste après la signeture, il est vrai que cela ne sera pas aisé... Mais je ne pense pas que la suppression ou non de la question y change qqch...

Bien à vous,

Benoît ROBYNS
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Admin
Jonathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Jemeppe
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyDim 15 Jan à 1:29

Non bien sur et puis honetement je vois pas pourquoi il serai question de supression de question alors que le prof avait prévenu.

Et je vais meme ajouter quelque chose, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi mais, je trouve que ce genre de questions, à savoir des questions sur l'actualité politique et surtout économique sont trop rares aux examens et autres tests.

Si dans le métier que l'on souhaite faire on ne se tient pas au courant alors on ne le fera jamais vraiment correctement.

Mais cela reste bien sur mon avis. Smile



PS: Néanmoins je reste d'accord avec Michel et d'autres lorsqu'il s'agit des questions "data warehouse" et "paperless manager". Pas vu aux cours... Mais cela forçait un peu la reflexion plutot que la restitution pure et dure. Bonne ou mauvaise chose ??? Question ??? C'est encore un autre débat ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psycapocaliptica

Psycapocaliptica


Nombre de messages : 51
Localisation : Herve
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyDim 15 Jan à 15:58

Citation :
PS: Néanmoins je reste d'accord avec Michel et d'autres lorsqu'il s'agit des questions "data warehouse" et "paperless manager"


Pour ma part, je savais ces deux questions là... un était en rapport avec un texte et l'autre a été vu début d'année pas dans le cours mais vu puisque je l'avais noté ( et oui ca m arrive d etre attentive :p)

par contre, interet notoire, marge et deux autres que j'ai oublié n'était pas dans mes notes, même après vérification .. Si qqun les avait, ce serait cool de le mettre Smile


Sinon pas la question d'actu, on a été prévenu plusieurs fois.. il avait bien insisté sur la chose... ca ne me dérange pas cette question là.. en tout cas beaucoup moins uqe celle avec la citation d'un auteur... HUMHUM !! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Admin
Jonathan


Nombre de messages : 52
Localisation : Jemeppe
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyDim 15 Jan à 16:08

Citation :
Pour ma part, je savais ces deux questions là... un était en rapport avec un texte et l'autre a été vu début d'année pas dans le cours mais vu puisque je l'avais noté ( et oui ca m arrive d etre attentive :p)

Dans ce cas ça va Very Happy !

En ce qui concerne la citation :

Toutes les citations de : KEYNES (John Maynard)
| Bio express : Économiste et financier britannique (1883-1946)

<< La plus grande difficulté n’est pas de persuader les gens d’accepter de nouvelles idées, mais de les persuader d’abandonner les anciennes. >>
| Source : Discours, entretiens et autres sources



Voir ce lien : http://www.citationspolitiques.com/auteur.php3?id_auteur=198 bounce confused bounce rabbit bounce

Mais c'est vrai que ça sentait le peige a plein nez ! Bref de quoi hésiter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Psycapocaliptica

Psycapocaliptica


Nombre de messages : 51
Localisation : Herve
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyDim 15 Jan à 20:43

yeeeeeeeeeeesssssssssssss


dire que j'ai failli mettre lennon ^^
Revenir en haut Aller en bas
hotman

hotman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyDim 15 Jan à 23:03

lol ben moi j'ai mis lennon car jules cesar, bush, napoleon, je les aurai jamais entendu dire sa le probleme c'est que je ne connaisait pas John Maynard.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Michel


Nombre de messages : 66
Localisation : Bressoux
Date d'inscription : 08/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyDim 15 Jan à 23:39

Moi javais mis juste pour la citation, puis a la derrniere minute de l exam, jai mis Bush....car a sentait le piege.....

Sinon, pour la marge je pense que c est la seconde page du cours, VA <=> Profit/recettes
Revenir en haut Aller en bas
https://compta1.1fr1.net
Psycapocaliptica

Psycapocaliptica


Nombre de messages : 51
Localisation : Herve
Date d'inscription : 09/11/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyLun 16 Jan à 0:06

beh vi mais le prof avait dit de barrer cette page là, il avait dit que c etait mal expliqué et avait tout réexpliquer.. on avait du prendre note et moi po de marge Sad


'fin soit... j'ai mis tout ce que je savais sur la VA, j espère la moitié des points à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
pierro

pierro


Nombre de messages : 10
Localisation : dans les champs... (verlaine)
Date d'inscription : 09/12/2005

Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? EmptyMar 17 Jan à 18:15

simplement, ce que j'ai pensé sur la marge, c'est qu'il parlait du bénéfice, donc explique le tout à partir de la vente, passer par la VA brut, la VA net, et enfin, le bénéf

cf : "marge bénéficiaire"

perso, c ce que j'ai tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que savons-nous sur l'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous sur l'actualité ?   Que savons-nous sur l'actualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que savons-nous sur l'actualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nous contacter
» Pour nous contacter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1ière Comptabilité Léon-Eli Troclet :: Cours :: Organisation & gestion de l'entreprise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser